Exposition Collective de Photographie
du 31 janvier au 29 février 2012

Hervé Hette – Inès Gil – Olivier Perrin – Serge Montout

exposition-collective-liberoffice-2012-chiado

Ines Gil exposition collective de photographieInès Gil

exposition collective de photographie liberoffice 2012 chiadoSerge Montout

Olivier Perrin exposition collective de photographie liberoffice 2012 chiadoOlivier Perrin

Nous remercions :

Lisette de Almeida, Liberoffice et Maison au Portugal pour ce très bel espace d’exposition.

Antonio Canhoto (sommelier) – canhotowines@gmail.com – 96 42 90 858

Jules Charcuterie de Paris – 91 58 93 729

Les photos du vernissage :

Inès Gil

Installée à Lisbonne depuis 1998, elle enseigne le cinéma et la photographie à l’Université Lusófona. Depuis 2010, elle travaille sur une installation vidéo (trilogie) à partir des concepts de sacré, d’atmosphère et de double. Les photographies sont réalisées en chambre 4 X 5, puis digitalisées.

 

Hervé Hette

Photographe et graphiste français venu au Portugal pour la première fois en 1992. Attiré par le peuple portugais et ébloui par la lumière de Lisbonne, il décide de s’y installer définitivement en 1994. Depuis lors, il articule son travaille de photographe entre les domaines du jazz, de la mode, autour du portrait, de la photographie-thérapie…en plus d’exprimer sa passion dans des créations personnelles comme l’édition du livre  » chaque mot est un pas » de Philippe Despeysses (2011).

 

Serge Montout

Proviseur adjoint du lycée français de Lisbonne en poste depuis 3 ans. Il débute la photographie argentique en autodidacte il y a de cela 20 ans. Quand il travaille au Texas de 2006 à 2009, il s’inscrit au cours de photo argentique du soir de la « Glassel scholl of arts of Houston ». Cette expérience lui permet d’affirmer sa technique et son goût pour le labo et en particulier le tirage.

 

Olivier Perrin

Depuis maintenant plus de 20 ans, je pratique la photographie toujours et avant tout pour le plaisir. Après mes premières images parisiennes, de nuit et plusieurs voyages (Espagne, Afrique du nord, Afrique de l’ouest…) j’ai posé mes valises à Lisbonne en 2004 où je suis professeur au lycée français. J’ai tout de suite été attiré par la lumière, la géométrie et les couleurs de cette ville. N’ayant toujours photographié qu’en noir et blanc auparavant, la couleur s’est pour la première fois imposée naturellement à moi avec un premier travail sur les azulejos de la ville.

Achat en ligne sur replique montre, replique montre suisse, bon marché et de haute qualité